Bénédiction de l’Utérus (Womb Blessing) – Accompagnement individuel du Féminin

Consultation sur Lille / Paris

Me contacter

Cet accompagnement pour les femmes est nourri d’un long cheminement personnel et d’apprentissages énergétiques, spirituels et ethnopsychologiques.

L’intention de cet accompagnement est de relier l’énergie féminine de la consultante à ce que les Chinois appellent le Yin, et ce qui était nommé avant l’institutionnalisation des religions monothéistes le Féminin sacré, la déesse-terre, déesse-mère… autant d’appellations pour un espace énergétique reliant la Femme au Vivant mais aussi le Vivant au Féminin.

Avec l’approche, créée par Miranda Gray (Womb Blessing) nommée Bénédiction de l’Utérus, une mise en circulation énergétique et symbolique permet cette connexion de manière très simple, douce, puissante, sécurisante et efficace. Le lien énergétique qui s’active, qui n’est pas la transcendance des mystiques qui veulent quitter leur corps pour rejoindre le divin, mais bien au contraire un lien très concret, ressenti dans le corps dans l’espace de l’Utérus symbolique qui s’étend entre les hanches et l’aine. Cet espace est d’ailleurs nommé dans maintes traditions énergétiques et spirituelles le centre de l’énergie primordiale, la hara, tantien, chakra racine …

La Bénédiction de l’Utérus permet de renouer avec une créativité personnelle féminine, de se relier aux cycles du féminin pour utiliser plus consciemment et efficacement son énergie et la déployer dans sa vie. La Bénédiction effectue aussi un nettoyage des schémas du passé devenus pesants, c’est un processus de métamorphose.

Cela se pratique habillé, sans contact physique, car il s’agit d’un soin énergétique, spirituel et symbolique qui est comme un cadeau que la femme peut s’offrir pour renouer avec une modalité de fonctionnement plus proche de sa nature féminine au regard d’une société qui se vit dans une vision du monde dominé par le masculin.

Ceci n’a pas pour but de contrer le masculin ou de le dévaloriser mais de renouer avec une nature personnelle féminine qui n’est pas soutenue par nos fonctionnements sociétaux.

Toute femme peut en bénéficier, dès lors qu’elle a eu ses menstrues, qu’elle ait un utérus ou pas, qu’elle soit ménopausée ou pas. Si toutefois la femme est enceinte ou souffrante, ce n’est pas souhaitable.

Anna Lazowski a reçu une formation de Moon Mother, Mère-Lune, par Miranda Gray, il y a actuellement 2500 Moon Mothers, Mères-Lune  formées sur différents continents.

En tant que conteuse et thérapeute, Anna Lazowski côtoie depuis de nombreuses années les archétypes des contes et des mythes, notamment du Féminin, tels que l’enchanteresse, la jeune fille, la sorcière, la mère. C’est aussi parce que Miranda Gray utilise les archétypes dans son approche, qu’elle a choisi d’aborder cette méthode qui peut être complétée par un suivi personnalisé de décryptage des archétypes qui sont à activer ou équilibrer notamment en lien avec le cycle menstruel et l’héritage familial inconscient.

C’est en 2012 que Miranda Gray a eu l’idée de mettre à disposition, via internet, des méditations pour les bénédictions de l’Utérus. Ce n’est pas tout à fait la pratique évoquée ci-dessous qui se fait en individuel,  mais une manière méditative de se mettre en contact avec la démarche. En août 2015, il y a eu 100 000 femmes de 130 pays différents qui se sont connectées pour recevoir ce rituel.

Ce travail ne se substitue pas à un suivi médical ou psychocorporel.

Autour de l’accompagnement du Féminin :

Miranda Gray

– Découvrir des archétypes du Féminin dans les contes slaves