Ville de Carcassonne

La ville de Carcassonne est renommée pour la beauté de son architecture et son aspect enchanteur, aussi j’ai été très heureuse d’être sollicitée pour créer une ballade contée dans la ville déclinant mon spectacle Une Carte du Ciel sans dessus dessous.

En effet, Carcassonne participait à la commémoration des 400 ans de la création de la lunette de Galilée, et mon travail de recherche sur les contes et mythes qui racontent la carte du ciel, Une Carte du Ciel sens dessus dessous, était labellisée par l’Unesco lors de cette année célébrant Galilée et l’Astronomie.

Un parcours déambulatoire a donc pris forme dans cette ville magnifique, les auditeurs ont d’abord voyagé en extérieur sous les couleurs des aurores  boréales que l’on imaginait danser sur les enceintes fortifiées. Puis nous avons rejoint un lieu d’ exposition où étaient présentées de très anciennes cartes du ciel, nous y  avons cherché les constellations telles que nommées dans les mythes chinois ou inuits que je venais de raconter. Un parcours tout en créativité, sensations et imaginaire qui m’a laissé un joli souvenir!