Rejoindre Anna sur Facebook Rejoindre Anna sur Instagram Rejoindre Anna sur Youtube

La Voie de la Déesse - Anna Lazowski

La Voie de la Déesse©

« Dans mes ateliers, l’objectif est de vous conduire à l’expression de votre nature personnelle au moyen des contes, de l’énergie partagée, de ma connaissance des rituels et des cheminements symboliques qui ouvriront les portes de votre joie et créativité !
Mon approche l’Âme par l’Art© relie le Conte aux cheminements individuel, collectif et symbolique pour faire lien entre le corps, le cœur, l’âme et l’esprit.
Toutes mes activités sont reliées : c’est l’axe du cœur qui guide ma démarche ! Au plaisir de cheminer avec vous ! » Anna Lazowski

Réservation

La Voie de la Déesse, à Paris au printemps 2019

Conférence

Les contes et le Féminin :
la Voie de la Déesse

SAMEDI 21 SEPTEMBRE            17H30
-Entre Ciel et Terre, Lille

 

 

SAMEDI 28 SEPTEMBRE         15H
-Studio Marga, 75011 Paris

À LILLE –  ENTRE CIEL ET TERRE

DIMANCHE 5 MAI
– Masculin-Féminin : un pacte de confiance
DIMANCHE 2 JUIN
– Désirs et dons d’aimer : mes potentialités !

 

 

Puis le cycle d’automne-hiver, retour sur soi et préparer sa germination inspirante, inspirée et nourrissante

DIMANCHE 13 OCTOBRE
-Activer mon pouvoir créateur
DIMANCHE 24 NOVEMBRE
-Voir dans la nuit, intuitions-décisions
DIMANCHE 15 DECEMBRE
-Se nourrir, intériorité – créativité

À PARIS –  AU STUDIO MARGA 75011

DIMANCHE 12 MAI
– Sortir de la chrysalide, l’éveil des énergies
DIMANCHE 16 JUIN
– Masculin-Féminin : un pacte de confiance
DIMANCHE 7 JUILLET
– Désirs et dons d’aimer : mes potentialités !

Puis le cycle d’automne-hiver, retour sur soi et préparer sa germination inspirante, inspirée et nourrissante

DIMANCHE 20 OCTOBRE
-Activer mon pouvoir créateur
DIMANCHE 17 NOVEMBRE
-Voir dans la nuit, intuitions-décisions
DIMANCHE 1er DECEMBRE
-Se nourrir, intériorité – créativité

Anna Lazowski, artiste-conteuse, écrivain, thérapeute


La Voie de la Déesse© est le fruit de 15 années de recherches sur le cheminement symbolique et énergétiques des contes, des archétypes, mais aussi des rituels et la transmission d’énergies.

La cause des Femmes est chère à mon cœur, je suis aussi Moon Mother formée par Miranda Gray, à ce titre je reçois des femmes pour leur transmettre une Bénédiction de l’Utérus nommé en anglais womb blessing, j’écris des contes thérapeutiques dans le magazine Happinez et je publie des contes des sagesses aux éditions du Seuil depuis 2014.

De quoi s’agit-il?

Nana-Niki de Saint Phalle

La Voie de la Déesse© est un accompagnement initiatique pour les Femmes. Nous découvrirons ce Féminin en nous qui ne demande qu’à fleurir.

D’une pratique individuelle autant que collective qui se fait en groupe.
Je vous transmets des contes initiatiques qui, depuis la nuit des temps, sont des activateurs de conscience en particulier pour le Féminin.
Après un temps de conte, mes connaissances de thérapeute – chamane vous guideront en visualisations, méditations et rituels afin d’installer en vous ce qui va vous soutenir autour des thématiques déclinées par atelier en fonction de l’énergie des saisons et de nos cycles d’évolution.

C’est un travail profond, et subtil comme me le disent souvent les femmes que j’accompagne, Le conte vous parlera intimement, mais c’est ensemble que nous nous soutiendrons dans le processus de mise en conscience, avec bienveillance, sans commenter, dévoiler ou dire si ce n’est pas utile.

Nous sommes comme une fleur aux magnifiques pétales : chacune porte une fragrance singulière, un reflet unique, une place déterminante pour l’harmonie de l’ensemble.

Ces pétales sont nos potentialités, les facettes de notre personnalité de Femme, généreuse, amoureuse, maternelle, aimante qui sont souvent bloquées par des injonctions de dévotion d’humiliation… et/ou des endroits où notre Féminin a été bafoué, humilié, bâillonné, emprisonné… Cela nous concerne toutes, dans cette vie ou pas, car nous portons aussi l’héritage de nos ancêtres …et même de ces femmes archétypales, anonymes mais qui peuvent être dans nos lignées sans que nous le sachions, ces sorcières, guérisseuses, savantes, recluses etc…

Aujourd’hui nous recevons des connaissances scolaires, universitaires, techniques, matérielles, sociales, culturelles, mais nous a –t-on appris être une Femme ? Avons – nous une idée, un ressenti, une conscience de ce signifie être une Femme en nous, avec notre corps, nos émotions, nos croyances, nos cycles, notre cœur, nos seins, notre matrice ?

Depuis la nuit des temps, les mythes et les contes ont œuvré à initier les femmes, comme les hommes, à vivre dans les multiples dimensions de leur être. En Europe de l’Ouest, ces initiations se sont perdues et les rites qui vont avec aussi. Cependant, on perçoit bien dans l’impact des films de Disney ou dans les sagas cinématographiques inspirées des archétypes de contes ( Star Wars, Seigneur des anneaux, Harry Potter, films de Tim Burton, Miyazaki…) combien les personnages, les histoires nous bouleversent parce qu’elles entrent en résonnance avec quelque chose de nous que bien souvent nous ne savons pas nommer.

Je crois qu’il s’agit de l’âme, cela résonne avec ses aspirations profondes: beauté, harmonie, alliance de cœur à cœur avec un bienaimé et autrui, réalisation de soi… L’Âme par l’Art© est ma démarche fondatrice, celle qui m’a menée à toutes ces recherches, tous ses apprentissages pour relier mon âme à ma vie, à mon corps, à mon esprit créatif, ici et maintenant.

Durant les ateliers, je donne un enseignement sur des notions fondatrices de nous-même en lien avec la pensée énergétique chinoise, l’interaction des saisons, l’interaction avec nos modes de vie, les symboles qui permettent de décoder des comportements, des éléments de compréhension des émotions, des cycles, des interrogations, des positionnements dans les facettes de notre Féminin.

Témoignages

Témoignage de Priscillia, éducatrice

Témoignage d’Elise :

Avec cette douce sensation de prendre davantage conscience de mes racines profondes, de mon tronc puissant, de mon écorce parfois fragile, de chaque branche qui me constituent… comme si je (re)découvrais mon moi-m’aime, comme si je pouvais à nouveau voir et sentir ma structure essentielle qui me fait tenir debout et enfin l admirer.
…Ce tourbillon est surprenant, bouleversant, peut être déstabilisant certes mais il me permet d apprendre à m adapter, à danser dans le vent et surtout de me sentir vivante et libre.
Elise

Témoignage d’Aya :

Pendant les ateliers de la Voie de la Déesse, Je me suis sentie accueillie avec joie et bienveillance, en petit comité, dans un moment hors du temps pour m’occuper de moi. Je me suis sentie comme dans un cocon où j’ai pu me détendre, m’ouvrir à moi-même, être totalement moi-même et me ressourcer en toute confiance.
On a commencé par un moment en mouvement. J’ai ressenti que j’habitais mon corps autrement, je l’ai découvert autrement et j’ai appris à le soigner autrement, à me l’approprier. En même temps j’ai ressenti du lâcher prise, de la relaxation et de l’amour pour mon corps… J’avais oublié que j’aimais danser et c’est quelque chose qui s’est réveillé en moi, qui est revenu suite aux ateliers…
Anna nous raconte ensuite un conte. Je l’ai vécu comme un moment de retour en soi, à son enfant intérieur et comme un lâcher prise du mental, c’est comme si l’atmosphère propice à nous apporter ce dont on a besoin se créait. Je ne savais pas vraiment ce que je venais chercher, mais j’ai eu l’impression que quelle que soit mon intention, ou mon attente, j’aurai reçu autre chose : ce dont j’avais besoin.
Puis vient la méditation, après le lâcher prise physique et le lâcher prise mental, et grâce à la voix d’Anna qui nous guide, on rentre en soi très facilement. J’ai vécu cette méditation comme une rencontre consciente avec mon messager intérieurs, avec mon cœur ou mon âme, un retour à mon moi profond. J’ai eu l’impression de retrouver quelques pièces importantes de mon puzzle personnel. L’impression de guérir certaines choses. L’impression que mon corps ou mon énergie se mettait en mouvement pour accueillir une transformation positive.
Il y a ensuite, aussi l’espace de confier ses ressentis, ses questionnements personnels ou aussi de rester silencieuse. Et en quelques mots, j’ai ressentis l’importance du lien à l’autre, qui que soit l’autre. Je me suis sentie en confiance naturellement, comme entre amies même sans connaître les autres participantes… Je suis pourtant de nature méfiante, j’étais en fait, car l’atelier (avec d’autres pratiques personnelles) m’a aidé à m’ouvrir.
Et si l’atelier est déjà en soi, un moment de relaxation, d’introspection ou de soin intérieur, c’est aussi durant tout le mois suivant que j’ai continué à ressentir les effets positifs des énergies de l’atelier… Il y a des choses qui se sont dénouées en moi, des choses que j’ai comprises sur moi, des comportements que j’ai eu envie de changer… Les graines semées, poussent…
Un grand merci Anna pour ces moments « magiques ».
Aya