Autour des Contes des sages slaves … quand une lectrice rencontre une conteuse

Cette Lecture-Conte vous invite à un voyage symbolique dans l’imaginaire des slaves de L’Est. Si la culture slave musicale, cinématographique, picturale et littéraire est connue, Anna Lazowski, originaire de Pologne, a réuni un florilège inédit de contes, fables, légendes, mythes et proverbes qui sont à l’origine de ce patrimoine culturel, issus du monde slave païen, et dont certains n’ont encore jamais fait l’objet de transmission.

C’est cette âme slave ardente, exubérante, virevoltante d’émotions qui est contée, pour laquelle la Nature est encore enchantée et qui habite ces territoires immenses de la Baltique à la mer Noire, des reliefs montagneux des Carpates à ceux de l’Oural.

Vous découvrirez un univers culturel méconnu qui révèle pourtant, avec spiritualité et malice, les profondeurs de l’âme.

C’est Simone Herault fondatrice de la compagnie artistique Lire Autrement qui a eu l’idée de ce projet. Simone est aussi la voix de la SNCF et a durant de nombreuses années été l’une des grandes voix de Fip !

Un spectacle en duo où conteuse et comédienne vous feront découvrir deux présences scéniques différentes réunies autour de la joie de transmettre l’imaginaire slave.

Textes lus par Simone HERAULT
Contes dits par Anna LAZOWSKI
Public : adultes et enfants à partir de 8 ans
Durée : 1h15
Autour du spectacle :
Les histoires de ce spectacle ont été écrites par Anna Lazowski et publiée : Contes des sages slaves, Seuil 2014.

Pour découvrir le livre, cliquer sur ce lien.

Pour acheter le livre, cliquer sur ce lien.
Une dédicace du livre peut être organisée
Une conférence ou un temps d’échange autour de l’imaginaire slave…